Actuellement étudiant en licence LEA anglais-allemand et anglais-chinois je pense m'orienter ver...

Questions-Réponses : Autre
sofeilan Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Actuellement étudiant en licence LEA anglais-allemand et anglais-chinois je pense m'orienter vers une maitrise de traduction specialisee car l'autre filiere proposee affaire et commerce international ne m'interesse pas.Pourtant j'hesite a prendre cette decision qui me cantonnerait au seul domaine de la traduction.Apres une maitrise de traduction specialisee quels sont les debouches professionels et possibilites de continuer une formation autre que la seule traduction?
sofeilan Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Après votre licence, vous pouvez aussi entrer à l'IUFM pour être professeur des écoles ou professeur de l'enseignement secondaire. c'est une autre voie possible.
Il est vrai qu'il n'y a que deux pôles possibles à la maitrise LEA: commerce ou traduction. La filière commerce vous oriente vers la traduction ou éventuellement être interprète.
Le diplôme de guide-interprète national est un diplôme de second cycle de l'enseignement supérieur permet l'obtention de la carte professionnelle de guide-interprète national. Il est délivré à l'issue d'une formation d'un an, de niveau bac + 3. Cette formation est proposée dans une dizaine d'universités. Les modalités de sélection varient d'une université à l'autre, mais toutes vérifient le niveau des candidats dans deux langues étrangères, à l'oral et à l'écrit.
La formation peut également être préparée par correspondance par le CNED (Centre national d'enseignement à distance). vous pouvez vous renseigner auprès de leur site internet : www.cned.fr
Si vous n'êtes pas interessée par le commerce, à part l'enseignement ou être interprète, il y a en effet la traduction.
Après cette maitrise, il est difficile de bifurquer vers tout à fait autre chose. Vous avez des DESS d'interprète de conférences, DESS de langues étrnagères et économie appliquées, DEA cultures et économies de l'Europe cenrale et orientale...
bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui