actuellement en première année d'iut techniques de commercialisation, et par la même occasion, u...

Questions-Réponses : Autre
nicopetit Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
actuellement en première année d'iut techniques de commercialisation, et par la même occasion, un passionné de sport et plus particulièrement de basket, foot, tennis,... j'aurais voulu connaitre le type d'étude, de formation à réaliser afin de pouvoir réaliser mon rêve, c'est à dire de pouvoir allier mon futur métier à deux choses qui m'intéressent vraiment, à savoir le commerce et le sport. En fait mon but serait de pouvoir travailler plus tard dans des groupes comme I.S.L, I.S.C, HAVAS advertising, bref des entreprises spécialisées dans le marketing sportif, l'organisation d'évenements, la gestion des contrats de joueurs sportifs ( agent),... En vous remerciant d'avance, je vous prie d'agréeer messieurs l'expression de mes sentiments les plus sincères.
nicopetit Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Il existe dans le domaine du sport les responsables des installations sportives et de loisirs qui assurent l'animation et l'équilibre économique et financier des activités qui s'y déroulent. Ils sont recrutés par les collectivités territoriales, administrations nationales, régionales et locales, ayant en charge des activités sportives, entreprises industrielles produisant des équipements et du matériel sportifs, grands clubs. Les diplômes sont de plusieurs niveaux : maîtrise de sciences et techniques, DESS, mastère, diplôme d'IUP.
Cependant les activités que vous décrivez et qui s'appliquent au sport relèvent de compétences qui sont celles du management donc liées aux formations de type MST, IUP, DESS, écoles supérieures de commerce.
Nous restons à votre disposition.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui