actuaire

Questions-Réponses : Autre
djimms Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis actuellement étudiant en licence 3ème année de mathématiques,et j'aurais aimé avoir quelques renseignements. Comme j'aimerais devenir actuaire,je voudrais savoir ;si je ne passe pas par les formations (ISUP,ISFA, dauphine...) reconnus par l'institut des actuaires (car celui ci délivre le titre d'actuaire ) ,mais par d'autres et qui forment aux métiers d'actuariat (Master de finance et acturiat de Rouen,Master ingénierie statistique et actuariat de l'UCO à angers....) ,est ce que je serais quand même actuaire? Si oui ,est ce que cela change quelque chose dans le métier et dans le recrutement (plus difficile?) ( travail ,responsabilité, progression dans l'entreprise,salaire...). Merci d'avance pour votre réponse un étudiant
djimms Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez en effet devenir actuaire sans passer par les formations reconnues par la profession. Vous serez qualifié professionnellement. En outre, certaines formations peuvent être en cours de reconnaissance.

Le premier recrutement peut s'avérer un peu moins aisé surtout si vous postulez dans une région éloignée de votre formation. Toutefois, la suite de votre carrière ne sera pas influencée négativement, c'est ensuite votre expérience qui sera déterminante.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui