acquerir un nouveau diplome

Questions-Réponses : Autre
martineau Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j'ai ue mon diplôme de BTS Info Indus l'an dernier et je suis rentrée dans la vie active, mais je souhaiterai trouver un centre ou etablisment me permettant d' obtenir un BAC +3 ou +4 tout en continent de travail car je ne suis plus sous la tutelle de mes parents merci par avance Paule
martineau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Paule,

Vous êtes entrée dans la vie active et souhaitez reprendre des études tout en travaillant. Il est tout à fait possible pour un salarié de bénéficier de la formation continue, qui permet d'acquérir un diplôme en cours du soir ou les week-end. Il existe de nombreuses possibilités pour vous former, mais vous ne précisez pas votre projet, ni ce que vous aimeriez étudier. Nous vous conseillons de prendre contact avec les organismes de formation continue pour adultes. Vous y rencontrerez des conseillers qui vous aideront à faire le point sur votre projet et à déterminer le meilleur parcours pour vous.
Ce lien vers la page de l'éducation nationale vous donne toutes les coordonnées de certains de ces organismes: http://www.education.gouv.fr/fp/

Vous pouvez aussi contacter l'AFPA(Association pour la Formation Professionnelle des adultes): www.afpa.fr

L'ANPE peut également vous donner des pistes.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d'information. N'hésitez pas à nous recontacter. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui