Accès aux écoles supérieures après un BMA

Questions-Réponses : Autre
grandtourism Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour J'aurai voulu savoir si avec un brevet des metiers d'arts on pouvait acceder a une ecole supérieur comme ensad ou ensci merci
grandtourism Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Un Brevet des Métiers d'Art est une formation de niveau IV, donc équivalente à un niveau Baccalauréat. Cependant, il s'agit là d'une formation très technique et très spécifique dont le principal débouché est l'insertion sur le marché de l'emploi. Quelques poursuites d'études sont néanmoins possibles : Diplôme des Métiers d'Art en deux ans, BTS expression visuelle en deux ans, Ecole des Beaux Arts en trois à cinq ans selon le diplôme visé notamment.

En ce qui concerne l'ENSAD, elle propose un recrutement sur concours pour le premier cycle sans condition de diplôme mais de niveau bac. De même, l'ENSCI propose un concours de catégorie 1 ouvert aux titulaires du bac ou d'un diplôme de niveau équivalent. Votre BMA devrait donc vous permettre de présenter ces concours.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui