Acceptée à l'IUT de Roanne grace à la procé...

Questions-Réponses : Autre
alex12345 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Acceptée à l'IUT de Roanne grace à la procédure completaire de post bac. Mais je suis toujours en attente pour l'iut de montpellier. Je doit donner une reponse a l'iut de roanne( petite ville pas très connue) avant le 2 juillet mais j'ai la réponse de montpellier le 14 juillet. Si j'accepte la proposition de l'iut de Roanne je ne serai plus sur la liste d'attente de montpellier. Est ce que je prend le risque de refusé cette proposition et attendre jusqu'à 14 juillet pour savoir si je suis accepté à l'iut de montpellier? Est ce que il sera possible de contacter l'iut de Roanne pour savoir si je peux intégrer leur iut alors que j'ai refusé leur proposition. Vont-ils m'accepté? J'habite dans le sud donc l'iut de montpellier m'interesse plus que celui de la ville de roanne de plus montpellier et une ville plus reconne et donc l'iut aussi contrairement à celui de la ville de Roanne. Que dois je faire? Est ce que qlq est dans mon cac ou est ce que qlq l'a deja été? Merci d'avance a ce qui me repondront. Car je sais vraiment pas vers qui me retourner pour savoir quel est le bon choix.
hamadryade Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je vais essayer de te répondre au mieux en prenant mon cas comme exemple, après rien n'est encore fait, donc je ne sais pas comment ça va se passer par la suite.

J'ai fait 6 voeux via APB et été refusée sur 4 d'entre eux et mise sur liste d'attente sur 2 autres.
Comme je voyais mes chances assez maigres, j'ai lancé la procédure complémentaire le 22 et postulé pour 2 autres formations, l'une m'a acceptée.
Sur APB, j'avais jusqu'au 30 Juin pour accepter la proposition (et je me disais aussi que c'était dommage de ne pas pouvoir attendre le 14/07...), mais l'école m'a contactée pour que je presse un peu ma décision (ce n'est pas très fair-play, soit, mais ça m'a peut-être poussée à faire le bon choix).
Bref, j'ai accepté leur proposition sans pour autant que mes voeux principaux n'aient été annulés.

Ils m'ont envoyé un dossier d'inscription, mais il me semble que je peux refuser de m'inscrire chez eux si une réponse positive m'est donnée sur l'un de mes deux voeux principaux... Par ailleurs, j'ai un entretien dans une école privée hors APB, et s'ils m'acceptent, je peux aussi très bien choisir d'aller chez eux.

Donc pour résumer, cela n'a pas l'air d'annuler tes premiers voeux !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui