Accèder aux grandes écoles

Questions-Réponses : Autre
sofia4897 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis lycéenne en classe de 1ère S et j'envisage vivement de poursuivre mes études dans une école d'ingénieur ou de commerce, et donc d'intégrer une prépa. Cependant il faut avoir une moyenne générale de 15 ou 16. N'ayant que 10,8 de moyenne cette année j'ai pris la décision de redoubler ma 1ère S( n'ayant jamais redoubler auparavant). Aujourd'hui la question que je me poseest : peut-on intégrer une prépa sachant que nous avons déjà redoubler? Merci
sofia4897 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Sofia,

Il faut déjà savoir que toutes les classes prépas ne prennent pas des élèves ayant 15-16 de moyenne. En général, on parle plutôt de 12-14.
Ensuite, il est vrai que certaines font attention à la scolarité antérieure, à l'âge et au redoublement mais il n'y a pas de règle en la matière.
Si vous passez en classe de terminale, n'est-ce pas possible d'obtenir de bons résultats pendant les 1ers trimestres?
Dans les deux cas, il y a un risque. Tout dépendra, si vous redoublez des résultats que vous obtiendrez ensuite.
Enfin, il existe désormais d'autres moyens d'intégrer une école d'ingénieur ou une école de commerce: en passant par un BTS, DUT, DEUG, licence, maîtrise donc même si vous n'êtes pas prise en prépa, vous aurez votre chance à un autre moment!

Nous restons à votre disposition pour toute renseignement complémentaire.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui