acceder aux ecoles d'ingenieur

Questions-Réponses : Autre
belecen Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je me permet de vous adresser un courrier en espérant avoir des réponses à mes questions. Je terminer ma classe de 1ère en Génie Mécanique option Microtechnique en ayant eu les félicitations du conseil de classe à chaque trimestre , et ayant eu d'assez bonne moyenne dans chaque matière , celle-ci situé entre 13 et 18 et en ayant 15 en math et 12 en physique. Mes projets d'études sont d'accéder a un diplôme d'ingénieur. En seconde , j'ai décidé d'aller en STI plutôt qu'en S parce que je me suis dit qu'il serait préférable de mieux réussir un bac STI plutôt que de bâcler un bac S. Mais en m'étant quelque peu renseigner sur l'accession à une école d'ingénieur avec un bac STI , je me suis rendu compte que l'accès aux écoles pour les STI été énormément restreint peu importe le moyen d'accès qui sont la classe prépa TSI ou la prépa ATS. Donc je souhaiterais savoir qu'elle peut être la meilleur solution pour accéder à une bonne école d'ingénieur et aussi quel sont les moyennes qu'il faut. Et en plus avoir quelques informations sur des écoles d'ingénieur public accéssible après le bac en ayant un bac STI. Je vous pris de m'excuser pour les nombreuses questions posées en même temps mais cela est dû au fait que je m'en pose énormément. Je souhaite que vous pourrait m'éclairer et je vous adresse mes salutations. Mr Madi Ben-Afane
belecen Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Madi,



Pour pouvoir entrer en ecoles d'ingenieur, et passer les concours d'accès, il faut faire deux ans de prépa.Vous pouvez intégrer la classe prépa réservée aux bacheliers STI: la classe prépa TSI (technologie et sciences industrielles). Cette prépa permet de passer les concours de pratiquement toutes les écoles d'ingénieurs, et les STI y ont toutes leurs chances.

Les demandes d'admission se font en classe de terminale.

Voici un lien qui vous permettra de connaitre les concours à passer pour entrer en ecole d'ingenieur avec prépa integrée, concours tout à fait à la portée des bacs STI, surtout avec vos résultats:
http://www.dimension-ingenieur.com/guide-ecole/ecole-ingenieur-bac.php

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui