Accéder à l'édition par une filière d'Histoire

Questions-Réponses : Autre
elmar Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en license d'Histoire, options "Sciences de l'information et de la documentation" et je me destine au journalisme. Cependant, le monde de l'édition littéraire me branche bien également... y a t'il de bons débouchés grâce aux études d'Histoire et si oui, vers quel DESS/formation supérieure
elmar Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Après votre licence puis votre maîtrise d'histoire, vous pouvez en effet préparer un DESS de de Lettres Modernes Spécialisées, option édition.

Les métiers de l'édition et de la communication sont les principaux débouchés des études d'histoire, hormis l'enseignement.

L'édition étant la deuxième industrie culturelle après la presse, il existe des débouchés. Cependant les conditions sont variables d'en employeur à l'autre. D'autre part on assiste à une diversification des publications avec le développement des supports numériques.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui