Accéder à des études de droit en Université

Questions-Réponses : Autre
sarah4878 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 29 ans et je suis titulaire d'un bep de secrétariat bureautique et je souhaiterais préparer une formation qualifiante de niveau 4 en secrétariat-bureautique (équivalente au bac) pour pouvoir accéder à des études de droit à la faculté. Actuellement je ne travaille pas. Pouvez-vous me dire si avec cette formation qualifiante je pourrais accéder sans problème à une faculté de droit en première année (je veux dire) Je vous en remercie par avance, Cordialement,
sarah4878 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour accéder à une licence de droit en Université, il faut posséder le bac ou équivalent (tout diplôme de niveau IV) donc si la formation que vous allez préparer est de niveau IV, vous pourrez accéder à la licence de droit.
Sachez qu'il existe la capacité en droit qui serait bien adaptée par rapport à votre parcours et qui s'inscrit dans ce que vous souhaitez faire.
Elle est accessible sans condition préalable de diplôme. Les études durent 2 ans et sont dispensées en Université, en cours du soir ou par correspondance avec le CNED (centre national d'enseignement à distance www.cned.fr).
Cette formation vous mettrait déjà un pied dans ce que vous souhaitez faire.
Car après une formation qualifiante en secrétariat bureautique, vous risquez de rencontrer quelques difficultés en licence de droit.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui