à quels métiers je peux accéder avec cette licence

Questions-Réponses : Autre
marlou14 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'ai une licence LLCE espagnol. j'aimerai savoir à quels métiers je peux accéder avec cette licence à part l'enseignement et le tourisme. je sais que cette licence ne me permet pas d'accéder au master traduction car il faut une licence LEA. Puis-je accéder à des métiers où je pourrai parler espagnol ?même si il faut passer des concours... merci d'avance.
marlou14 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Une licence d'espagnol n'a aucun débouché professionnel direct. Elle permet par contre de se présenter à des concours, notamment au concours d'enseignement en espagnol, de professeur des écoles. Cette licence est également la 1ère étape vers la préparation d'un:
* master professionnel dans la traduction ou l'interprétation. Une trentaine de diplômes bac + 5 forment en effet des spécialistes de la traduction après une licences LCE et non seulement LEA , même si les doubles compétences sont très prisées (droit, finance, économie, biologie... et langues)
* master recherche complété par un doctorat en vue d'une carrière d'enseignant-chercheur.
Le Diplôme national de guide interprète national, de niveau bac + 3,vous est également accessible. Il se prépare dans une dizaine d'universités. La formation, d'une durée de un an, est accessible en priorité aux titulaires d'un BTS animation et gestion touristiques locales (AGTL), d'un quatrième semestre d'une licence histoire des arts et archéologie, médiation culturelle et communication, ou lettres et langues.
Bonne lecture et réflexion.


Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui