A L'AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Questions-Réponses : Autre
liboubia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j ai arreté lescours en secondes ily a 3 ans, pour faire une ecole d'art dramatique .Ensuite l'annéé derniere j'ai entrepris UN PRE-daeu en cours du soir mais j'ai arreté aujourd'hui j'aimerai passer une terminal L en candidat libre au cned! pensez vous que ce soit la meilleur solution? j'aimerai plus teard fair des etudes d'histoire avez vous des conseils pour que je puisse reussir ce BAC L! merci d'avance et a bientot
liboubia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Adelle,

Vous souhaitez passer un bac L par l'intermédiaire du CNED. Ce bac est tout à fait adapté pour des études d'histoire. En revanche, il est difficile de vous dire si cela est la meilleure solution, car tout dépend de votre projet, de votre capacité de travail, d'organisation, d'assiduité, ect... car les cours par correspondance demandent une grande discipline et du travail personnel.
Si vous choisissez les cours par correspondance, nous vous conseillons de bien vous organiser, de planifier un emploi du temps par matière, et de travailler de façon assidue pour réussir le bac, car vous serez seule face aux cours, sans profs ni élèves pour vous motiver. Vous pouvez aussi demander à vous réinscrire pour passer le DAEU: les chances de réussite sont plus élévées en travaillant de cette façon qu'avec les cours par correspondance où la démotivation vous guette.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d'information. N'hésitez pas à nous recontacter. A bientôt sur orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui