...

Questions-Réponses : Autre
tecktonic94 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je viens d'obtenir mon bac S et je souhaiterai devenir professeur des écoles. Malheureusement, je suis obligée de stopper mes études cette année car mes parents ont perdu leur travail. je souhaiterai savoir si je pourrais repprendre mes études dans une fac de langues après cette année "sabbatique" et si un deug lettres et langues (mention LEA ou LLCE) me permettra d'entrer à l'IUFM pour exercer le métier de professeur des écoles. merci d'avances pour les reponses que vous pourrez m'apporter.
tecktonic94 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous avez le droit de vous inscrire à l'université quelque soit votre âge et voter situation, ceci dit la sélection existe si vous ne vous inscrivez pas directement après le Bac S. Pour être professeur des écoles il faut une licence, penser à la licence sciences de l'éducation (vous pouvez peut-être faire le DEUG tout en travaillant). En effet cette licence est bien adaptée pour le concours et certaines universités proposent même pendant le cursus dse préparations au concours de professeur des écoles. Il existe des dérogations pour ceux qui travaillent un certain nombre d'heures par an, vou savez alors le droit de faire le DEUG en 4 ans. Il existe aussi la possibilité de faire certains DEUG par correspondance, par le CNED.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui