3ième cycle Psychologie du travail ou RH?

Questions-Réponses : Autre
universitet Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, La validation de ma Maîtrise de Psychologie en cours, je me pose des questions sur les DESS les plus adéquats pour occupper une fonction dans la direction de ressources humaînes et de la communication; Vaudrait il mieux opter pour un DESS de RH ou pour ou pour un DESS de Psychologie du Travail (qui en même temps me donnerait le titre de psychologue)? En fait, je voudrais occuper des fonctions plus polyvalents que celle du"chargé de recrutement", ce qui est mon cas actuellement. En même temps je me demnade s'il existe des listes de classement pour les trosième cycles de Psychologie. Merci d'avance pour votre aide
universitet Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Jonathan,

En général, si vous regardez les annonces concernant le recrutement de responsables des ressources humaines, il est souvent demandé un bac +5 en ressources humaines, et rarement un DESS en psychologie du travail. Vous pouvez avant de faire votre choix regarder sur www.anpe.fr les annonces ou sur www.apec.fr.
Vous serez mieux armé avec une spécialisation en ressources humaines ou un DESS de psychologie du travail, puis une spécialisation en RH.
Vous êtes en concurrence avec les diplômés des écoles de commerce et d'IEP même si la tendance est de revenir au psychologues et spécialistes des RH.
Vous trouverez la liste des DESS sur www.onisep.fr rubrique "atlas de la formation initiale".

D'autre part, vous parlez d'une liste de classement pour les 3ème cycles en psychologie. Je ne vois pas ce à quoi vous faites référence.

A bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui