3ème DP 6 heures

Questions-Réponses : Autre
melody75 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ma fille va avoir 13 ans et se trouve en 5ème avec un niveau moyen. Le collège me propose le redoublement mais je ne sais pas quoi faire car elle veut aller en 3ème DP restauration pour devenir patissière et j'ai peur qu'elle perde 1 an Le collège me présice qu'il faut un très bon dossier pour partir en filière professionnelle et qu'elle est trop moyenne est ce vrai ? je ne veux pas pénaliser ma fille car elle ne veut pas redoubler merci nathalie
melody75 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous parlez sans doute de la 3ème DP 6 heures (découverte professionnelle 6 heures) qui n'est pas forcément dans le domaine de la restauration!
Si son dossier est moyen, je vous conseille plutôt le passage (vous avez la décision finale) et vous verrez ensuite en 4ème!
Pour intégrer un CAP boulanger, il ne faut pas avoir un excellent dossier scolaire! Il faut cependant des notes correctes car l'affectation se fait en fonction des résultats scolaires donc plus les notes sont élevées, plus l'élève a le choix de sa filière et de son lycée. Ceci n'est cependant valable qu'en lycée professionnel.
Car pour l'alternance, et généralement, le CAP boulangerie se fait en alternance, il suffit d'avoir un patron (les résultats scolaires entrent peu en ligne de compte).
Enfin, si votre fille ne veut pas redoubler, ce redoublement ne servira à rien car il faut que l'élève soit vraiment partie prenante!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui