1ERE es

Questions-Réponses : Autre
1988 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Ma fille était cette année en 2de dans un lycée privé. Je souhaite qu'elle réintègre le secteur public à la rentrée et, au mois d'avril j'ai contacté le lycée de la ville d'où je dépend et j'ai rencontré le proviseur. Celui-ci m'a dit en avril qu'elle était d'accord de prendre ma fille en 1ère ES sous réserve de l'avis du conseil de classe du 3ème trimestre. Vendredi dernier après avoir eu connaissance du conseil de classe j'informe le proviseur du lycée en question que ma fille était admise en 1ère. A ce moment là le proviseur me dit que finalement elle ne pouvais plus prendre ma fille et que je devais faire des demandes dans d'autres établissements. Cela me laisse sans lycée à la rentrée. Pour les classes de 1ère l'académie n'intervient pas parait il et j'ai peu de chance d'avoir une réponse positive d'autres lycées car pour eux je ne fait pas partie de leur secteur. Je suis très inquiète pour ma fille. Pouvez-vous me dire quels recours j'ai pour que le proviseur du lycée de la ville où j'habite puisse prendre ma fille. Merci de vos conseils Sincères salutations
1988 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,
Vous pouvez envisager un recours auprès de l'Inspection Académique de votre départemnt afin d'obtenir une affectation en 1ère ES .
Votre admission en 1ère ES est de droit dans votre lycée de secteur , à défaut il appartient à l'Inspecteur d'Académie de vous proposer une affectation dans un autre Lycée public .

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui