1ERE D'ADAPTATION STG

Questions-Réponses : Autre
cyem Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis complètement déboussolée.j'ai appelée le lyccée de mon département ils m'ont dis que ce n'étais pas possible de rentrer en génréale si on sortait d'un lycée professionnel car je lui est fais part que j'avais eu mon bep vente et que je souhaitais m'orienter vers un bac L pour faire institutrice il ma conseillé de faire une 1ère d'adaptation en bac stg.mais ce n'est pas dut out la réponse que j'attendais.je suis complètement perdue! c'étais vraiment ce que je souhaitais faire.... que dois-je faire? aidez moi s'il vous plaît a trouver une solution. mon futur métier je le vois auprès des enfants c'est mon rêve je n'ai que 18 ans et si mes rêves s'écroulent je ne veux absolument pas continuer des études dans le commerce! merci de me répondre quand vous pourrez
cyem Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous n'avez pas d'inquiétude à avoir. Le fait que vous poursuiviez en 1ère d'adaptation, ne vous bloquera pas pour continuer vos études et même aller à l'université. Je ne pouvais pas considérer le passage en première d'adaptation comme un échec, bien au contraire, cela est une suite logique à votre BEP.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui