Métiers de la banque suite à un bac STG

Questions-Réponses : Assurance
marga2 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Alors j'aimerai savoir si on peut devenir banquier avec un bac stg spécialité communication, et si oui quel spécialité doit-on choisir pour le passage en terminale et que doit-on faire par la suite avec son bac? ET aussi entre mercatique et CGRH lequel a le plus de débouché? Merci d'avance!
marga2 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Bien que l'option gestion soit plus adaptée, vous pouvez effectivement vous orienter vers ce secteur suite à un bac STG communication. En ce qui concerne la spécialisation de terminale, les deux possibilités qui s'offrent à vous (CGRH et Mercatique) se valent, avec peut-être une légère préférence pour mercatique, branche ayant une dimension commerciale plus marquée.

Précisons au passage qu'aucune de ces deux spécialités n'offre davantage de débouchés que l'autre, diverses poursuites d'études étant envisageables dans les deux cas.

Concernant les métiers de la banque, les premiers diplômes requis pour exercer dans ce domaine sont les BTS ou les DUT orientés vers la banque, la finance, la gestion ou le commerce (BTS Banque en particulier, mais également BTS Négociation Relation Client, DUT Techniques de Commercialisation, DUT Gestion Administrative et Commerciale, etc.).

Concernant les métiers de la banque, nous vous invitons également à consulter le lien suivant sur lequel vous trouverez de nombreuses informations sur la question :

http://www.fbf.fr/Web/internet/content_fbf.nsf/(WebPageList)/Les+metiers+de+la+banque?Open

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Assurance.jpg

Assurance, Banque, Finance et Immobilier

S'il est un secteur qui ne connait pas la crise, c'est le domaine des assurances, de la banque et de l'immobilier. découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur. 

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui