Devenir ingénieur financier

Questions-Réponses : Assurance
s_babiix Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour,pourais-je savoir quelbac je dois prendre pour devenir ingénieur financier ..ainsi que le parcour ?
s_babiix Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Pour devenir ingénieur financier, vous devez impérativement vous diriger vers des études supérieures relativement longues (bac+5 minimum). Plusieurs voies sont envisageables, les plus adaptées étant :

- Vous diriger vers des études en école de commerce, le plus souvent après une classe préparatoire économique et commerciale. Certaines écoles proposent d'ailleurs des filières dédiées à ce secteur, comme par exemple l'ESC de Toulouse.

- Opter pour un cursus d'ingénieur en passant par exemple par Polytechniques, Supaéro Toulouse ou l'ENST de Brest. De même que précédemment, un passage préalable en classe préparatoire reste l'entrée en matière la plus adaptée.

- Vous orienter vers un IEP comme Sciences Po dans le cadre d'un cursus en économie et finances.

- Choisir la voie universitaire, certains établissements proposant à termes des Masters Professionnels en ingénierie financière.

Précisons que dans ce domaine, il est plus que recommandé de compléter votre cursus initial par une formation complémentaire. Ainsi, il est judicieux d'envisager, suite à un cursus d'ingénieur, une double qualification par le biais d'un Master universitaire. De même, la voie de l'IEP nécessite de compléter votre parcours par un troisième cycle.

En ce qui concerne le baccalauréat, il convient d'opter pour un bac général, notamment bac S ou ES selon le type d'études que vous envisagerez ensuite.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Assurance.jpg

Assurance, Banque, Finance et Immobilier

S'il est un secteur qui ne connait pas la crise, c'est le domaine des assurances, de la banque et de l'immobilier. découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur. 

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui