débouchés après un master affaires internationales

Questions-Réponses : Assurance
dorine2407 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerais savoir quels sont les débouchés après un master affaires internationales, option commerce avec l'amérique latine. De plus, dans une ESC (par exemple celle de rouen) le niveau de maths est-il élevé voire innaccessible pour un étudiant sortant de LEA ? Merci d'avance.
dorine2407 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,
La mondialisation et l'évolution rapide des marchés requièrent des compétences nouvelles, celles de manager généraliste de l'international, à la fois ingénieur d'affaires et négociateur international possédant une vision stratégique et des compétences techniques diversifiées. Prolongeant le Master 1 centré sur les capacités générales en management, le Master 2 Affaires Internationales vise à former des cadres supérieurs ayant une compréhension et une approche transversales des opérations internationales :
- observateurs qualifiés de l'environnement mondial (veille internationale);
- techniciens polyvalents à l'international;
- décideurs pertinents (analyse et évaluation de toutes les implications internationales);
- hommes (femmes)d'action et de communication (adaptabilité linguistique nécessaire au management des projets internationaux, prise de responsabilités sur des terrains d'intervention variés à l'international).
Les maths dispensés dans ce type de formation sont des maths appliqués, du niveau de titulaires de la filière économique et sociale. Venant de LEA, vous aurez peut être un leger handicap, compensé par votre meilleur niveau en langues. L'accès en master pro se fait sur dossier et entretien à l'IUT du Havre, et sur concours à l'ESC.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Assurance.jpg

Assurance, Banque, Finance et Immobilier

S'il est un secteur qui ne connait pas la crise, c'est le domaine des assurances, de la banque et de l'immobilier. découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur. 

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui