Comment devenir banquier ?

Questions-Réponses : Assurance
timbyv Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
comment devenir banquier? quels sont les salaires des banquiers ? est-on cadre quand on est banquier ?
timbyv Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Yves,

Il est difficile de vous répondre de façon efficace, car le terme de banquier est très vague. Les métiers de la banque sont très variés, et concernent des emplois comme chargé de clientèle, chargé d'accueil, commercial, analyste de crédit, directeur d'agence,gestionnaire de patrimoine,... et vous ne précisez pas ce qui vous intéresse en particulier.
Les formations sont variées aussi, en fonction du métier que vous souhaitez exercer: BTS banque, BTS force de vente, BTS comptabilité-gestion, DEUST (diplôme universitaire de sciences et techniques) dans le domaine bancaire et financier, cursus universitaire en économie-gestion, AES, ou comptabilité-finances,les IUP (instituts universitaires professionnalisés) banque-assurance, les écoles de commerce,...

Pour avoir le statut de cadre, tout dépend de votre niveau d'études, de la place et des responsabilités que vous aurez au sein de la banque. Les salaires sont variables également: pour vous donner une idée,un chargé de clientèle gagne environ 1680 € nets en début de carrière, et un responsable d'agence peut gagner jusqu'à 3100 € mensuels après plusieurs années d'expérience.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter le Centre d'information bancaire 18, rue La Fayette 75009 PARIS
Tél : 01 48 00 50 05/52 52
du lundi au vendredi de 9 h 30 à 18 h
www.afb.fr

N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez une idée plus précise d'un métier, nous regarderons ensemble quel parcours vous convient le mieux en fonction de votre projet.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Assurance.jpg

Assurance, Banque, Finance et Immobilier

S'il est un secteur qui ne connait pas la crise, c'est le domaine des assurances, de la banque et de l'immobilier. découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur. 

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui