Bonjour, je souhaiterais savoir si il est ...

Questions-Réponses : Assurance
enkey Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je souhaiterais savoir si il est possible de passer en terminale ES après avoir fait une première STG GES ? En effet, je suis intéressé par cette filière, bien que mon premier choix se porte sur une terminale CFE, toute aussi intéressante ! Mon conseil de classe n'est pas encore passé, mais je connais déjà mes moyennes en maths, français, histoire/géographie, communication et gestion qui sont respectivement et approximativement de 12, 14.2, 14.5, 13, 11. Autrement, en éco/droit, management et anglais, je suis persuadé d'avoir une moyenne supérieure à 10. Seul en espagnol, ma moyenne doit être aux alentour de 8/9. D'après l'avis de mes professeurs et des commentaires qu'ils peuvent laisser sur mes bulletins j'ai le profil d'un élève sérieux, motivé, travailleur, ayant de bonnes qualités d'analyses ainsi qu'une bonne compréhension et un bon raisonnement. A noté que, à cause de certains problèmes de santé, j'ai dû me rendre régulièrement en milieu hospitalier au cours de l'année et ai accumulé de nombreuses absences au cours du premier trimestre. Si j'ai été forcé de faire une 1ere stg, c'est parce qu'en seconde, les absences ne m'ont pas permis de palier ma marche de réussite et de progression. Ainsi, mon choix d'études s'était porté sur des études d'expertise-comptable, du moins un métier dans le secteur de l'économie, de la finance, de la comptabilité et de la gestion. Si je poursuis sur une terminale CFE, je souhaite ensuite entamer une licence d'économie et gestion ou bien un BTS CGO (par peur que ma filière technologique ne m'ait pas donner les piliers nécessaire pour réussir en faculté) Hors, si j'obtiens mon bac ES, je compte diversifier mes choix d'étude dans le domaine de l'économie ou bien même en science po ! Un bac ES est plus polyvalent et offre de bonnes bases pour une entrée en faculté. Cependant, je crains avoir trop de cours de la 1ere ES à rattraper pour entamer une bonne terminale ES et obtenir mon bac. Merci de vos réponses !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


il ne sera pas possible d'intégrer une T.Es après une 1ere STG. Le programme est tout à fait différent.

Vous pourrait poursuivre vers un BTS ou DUT et ensuite vers une licence pour poursuivre vers une expertise comptable si vous le souhaitez.
Après un DUT ( GEA par exemple), vous pouvez envisager de passer les concours d'entrée parallèle en écoles de commerce ou Sc Po après une licence.

Restant à votre disposition, cordialement.
enkey Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci de votre réponse qui m'a permit d'éclore quelques questions.
Le verdict est donné, je poursuis en terminale CFE, avec une moyenne de 11.4 et les félicitations.

Vous m'avez parlé du DUT GEA, qui m'a l'air très intéressant. J'ai effectué quelques recherches dessus et j'aimerai, cependant, avoir d'avantage de renseignements.
Supposons, qu'après l'obtention du BAC, je poursuis vers cette voie qui s'effectue en deux ans. Une fois mon DUT en poche, devrais-je effectuer une année en DCG avant son obtention (ce dernier s'effectuant en 3 années) ou bien pourrais-je passer le DCG directement après mon DUT ?
Je pose également cette même question mais pour la licence d'économie et gestion.

De plus, j'ai pu voir que le niveau en maths est relativement élevé en GEA, pouvez vous me donner une idée précise des cours de maths suivis dans cette filière ?

Merci d'avance de vos réponses.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Assurance.jpg

Assurance, Banque, Finance et Immobilier

S'il est un secteur qui ne connait pas la crise, c'est le domaine des assurances, de la banque et de l'immobilier. découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur. 

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui