Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur ces ...

Questions-Réponses : Assurance
lili011990 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur ces formations: master cca, master finance ou dscg et surtout les différents débouchés respectifs. j'ai eu un dcg mais je ne sais pas quelles formations choisir. je ne veux pas passer des années dans un cabinet comptable à faire des saisie de factures, je ne souhaite pas non plus travailler dans les banques (je ne suis pas faite pour le commercial). cordialement.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je ne connais pas trop ce milieu mais là si tu ne veux pas etre en cabinet comptable ni dans les banques j'ai envie de te dire que tu aurais peut etre du choisir une autre filière...
Mais dans les banques il n'y a pas que le commercial, tu as le coté analyses, controle de gestion dans les grands groupes dans tous les domaines
Tu devrais regarder plusieurs enseignes et voir leurs offres d'emplois pour te donner une idée, si quelque chose te plais vers quoi te diriger

Donc si tu ne souhaites pas faire de l'expertise comptable en cabinet, tourne toi plutot vers les finances

En tous cas CCA j'en entends souvent du bien car assez sélective
lili011990 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,
d'accord merci beaucoup!
cordialement
les_cles_du_midi_06 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
As tu déjà réfléchi à changer de filière? C'est vrai que le choix du master n'est pas facile car cela va presque conditionner le futur métier que tu vas faire plus tard. Il faut éviter de se tromper.

Par exemple moi, j'ai fait une licence en droit et comme toi, je ne savais pas ce que j'allais faire. Je me suis lancé dans un master droit de l'immobilier et c'est là que j'ai commencé à faire des stages. J'ai effectué mes trois stages dans une agence immobilière à Nice http://www.lesclesdumidi-06.com et dans laquelle je suis actuellement en CDI.

C'est vraiment lors de mes stages que j'ai su ce que je voulais vraiment faire et que j'ai appris à aimer le métier. Je pense avoir eu beaucoup de chance car avant mes stages, je ne me voyais pas du tout devenir agent immobilier.

Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses!!!

j'espère que toi aussi tu feras le bon choix. Bonne chance pour la suite!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Assurance.jpg

Assurance, Banque, Finance et Immobilier

S'il est un secteur qui ne connait pas la crise, c'est le domaine des assurances, de la banque et de l'immobilier. découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur. 

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui