bonjour,j'ai un bts CGO et un DCG. j'hésite

Questions-Réponses : Assurance
lili011990 Postée Plus d'un an 8 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, j'ai un bts CGO et un DCG. j'hésite à poursuivre mes études: j'ai éventuellement 3 domaines qui pourraient m’intéressé: - La finance en ce moment n'est pas forcément un domaine qui recrute beaucoup, j'ai peur de faire un master et de ne pas trouver de travail. - L'enseignement m'a toujours intéressé, je voudrais pouvoir donner des cours à des adultes mais je ne sais pas si mon niveau d'étude suffit. - les assurances
admin Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

ET pourquoi pas les 3 :) ?

Tu peux poursuivre vers un diplôme assez général en gestion/compta/fiscalité et puis par la suite donner des cours.
Un de mes amis à un master en droit du patrimoine et il donne des cours en licence. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais je pense que l'expérience professionnelle compte ++



Selon moi, donc avis purement personnel, le mieux serait de continuer tes études pour déja te donner la chance un jour d'enseigner et surtout le jour où tu ne veux plus enseigner pouvoir te retourner sur autre chose en complétant les diplômes que tu as déjà.

Par contre quand tu dis que le secteur de la finance ne recrute pas beaucoup je suis étonnée car dès que je suis sur un site, il y a toujours pleins de fiches en gestion, compta, analyse, finance ....

Bon courage !
admin Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,
en fait il n'y a pas tant que ça de master : DSCG mais c'est très dur j'y arriverais pas , master CCA qui est très sélectif et le master finance (j'ai été accepté) mais a part j'n vois pas d'autres.
Vous penser que c'est surtout l'expérience professionnelle qui compte.
Si j’arrête mes études au DCG, vous pensez que ça suffit pas pour enseigner ?
(merci pour votre réponse)
admin Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour enseigner, à vrai dire je ne sais pas trop quel niveau il faut, j'ai toujours pensé bac+5 et pourtant celui que je connais n'avait pas encore validé MAIS a sa société donc peut etre que ça compense! Il faudrait vérifier auprès d'une université ou autre établissement supérieure

Master CCA c'est vrai que c'est sélectif .. Mais je pense que faire un master finance c'est très bien et que ça peut déboucher sur pas mal de choses!

PS : je n'ai que 27 ans :( on est tous plus ou moins étudiants ici (oui j'ai repris mes études) donc on peut se dire "tu" :)
admin Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,
merci pour ta réponse! (désolé j'ai tendance plus facilement à vouvoyer)
Je suis aller voir une conseillère d'orientation qui m'a dit qu'avec mon dcg, je pouvais enseigner dans des écoles de commerce (je n'y crois pas trop) , pour enseigner au greta il me faut plus d'expériences professionnelles.
En fait, j'ai déja 23 ans si je pars encore 2 ans pour un master, je veux être sur que ça débouche sur quelque chose que j'aime.
J'ai peur qu'en faisant un master finance de me retrouver dans une banque.
En 2ème année de master ( si je suis encore acceptée), j'ai le choix entre contrôle de gestion et management opération de marché.
Je me demande aujourd'hui s'il n'est pas plus difficile de trouver du travail avec un master.
admin Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,
est ce qu'il vaut mieux que je fasse un master finance même si je ne suis pas sur que les débouchés me plaisent?
admin Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Mais non tu ne finiras pas forcément dans le secteur banque avec un master finance :)
Et toutes les entreprises privées alors ? :) Pour te donner une idée, jette un oeil sur certains sites entreprise voir leur offres d'emploi et le niveau réclamé
par exemple : https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?type=E&referenceAnnParam=C000008644 :) et il y en a plein d'autres offres comme ça ! C'est pour ça je suis étonnée que tu t'inquiètes des débouchés.

Pour le fait d'enseigner en école de commerce euh alors que tu n'as pas un bac + 5 je ne pense pas, mais au lycée ou BTS ça doit etre faisable mais bon c'est léger comme base (sans remettre en cause ton niveau mais c'est inquiétant si tous nos profs ont le meme niveau que nous ahah )

Bon courage
admin Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,
:) merci pour ta réponse
admin Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut :)

Tu peux aussi voir tout ce qu'il est possible de faire avec un DCG sur la page dédiée au diplôme sur orientation.com .

En espérant que tu trouves ton bonheur et bon courage !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Assurance.jpg

Assurance, Banque, Finance et Immobilier

S'il est un secteur qui ne connait pas la crise, c'est le domaine des assurances, de la banque et de l'immobilier. découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur. 

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui