Bachelor spa manager

Questions-Réponses : Artisanat de Luxe
Sandy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'ai le niveau master2 en marketing-communication j'ai 37ans pourrai-je m'inscrire pour la formation de bachelor spa management
Marion Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, premièrement avec un niveau Master 2 je te déconseille de faire un bachelor car c'est un diplôme de niveau bac+3, ainsi cela te ferais simplement faire un retour en arrière dans tes études, ce qui je pense n'est pas bénéfique. Tu devrais plutôt viser un Msc ou un MBA, ou une formation professionnelle. Deuxièmement à ton âge, il est possible que le bachelor ne te soit plus ouvert, ou bien seulement en formation à distance. 

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question


Souffleur de verre

Bonjour. Je ne sais pas à qui je l'adresse ! Dite -le moi.
Mais je vais tout de même vous exposer mes interrogations en rapport avec le métier de souffleur de verre.
Je n'ai pas beaucoup de bagages éducatifs ou alors ceci sont faible et doté d’expériences toutes aussi faibles (BEP Électrotechnique, formation en agriculture biologique non aboutis, caces non recycles..).

Je vais avoir 30 ans bientôt. J'ai voyager en France et fais quelques saisons agricoles (vie de bohème). J'ai beaucoup de difficultés a me réinsérer dans cette société qui ne me correspond plus.
Je ne recherche pas forcement un métier d’avenir, je recherche un métier de passion, là où l'on peux encore apprendre traditionnellement et sans difficultés (difficile dans cette société ou il faut avoir un bagage long comme le bras pour avoir le smic).
C'est pour cela que je souhaiterais m'orienter sur le métier de souffleur de verre, une des branche artisanale les plus ancestrale.
- Quels sont les prérequis en terme de formations pour une personne âgée de 30ans ?
- Peu-t-on encore apprendre ce métier sans formation en tant que "commis/ouvrier de manutention" et évoluer de manier significative ?
- Quel et le spectre industriel de cette branche de l'artisanat ? Est-elle encore de manufacture simple ou alors évoluer dans un objectif industriel et de productivité ?
- La stabilité de l’emploi ?!..

L'art m’intéresse et plus particulièrement le fait de laissé divagué mon imagination. Ce qui m’intéresse dans le métier de souffleur de verre c'est le coté traditionaliste et artisanal.

Bien d'autres questions vont survenir après vos réponses.
Je vous transmet mon adresse E-mail: Jeremy-maure @live.fr

Je vous pressentes mes sincères remerciements à l’intention que vous donnerais à ma missive.
Dans l'attente de vous lire prochainement.
Jeremy Maure.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui