reconversion

Questions-Réponses : Art et Design
favelio Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'ai 28 ans et suis actuellement en periode de reconversion professionnelle.Je serais tres interessé pour integrer 1 ecole d'art comme l'ENSAD ou les beaux arts d'Angers,en vue d'acceder a des etudes pour devenir decorateur ou architecte d'interieur.Pourriez-vous m'eclairer sur les difficultes se presentant à moi sachant que je detient 1 bac S et que je ne possede aucune formation en dessin ou en histoire de l'art ;suis-je trop vieux pour integrer 1 MANAA, existe-t-il d'autres possibilites de se mettre a niveau et si tout m'est fermé,vers quel metier ou secteur d'activites me conseilleriez-vous de me diriger. Merci de l'attention que vous voudrez bien porter à ma/mes questions. au plaisir,fabien.
favelio Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Afin de vous conseiller dans le choix d'une éventuelle reconversion professionnelle, nous aurions besoin de connaître vos goûts et votre parcours antérieur, ainsi que votre niveau dans le domaine de l'hôtellerie restauration. Vous pouvez en effet envisager des formations complémentaires en école de commerce par exemple, accessibles sur concours sans limite d'âge.

Les remises à niveau en arts appliqués sont en revanche accessibles jusqu'à bac +1 maximum, et les concours des écoles de beaux arts sont particulièrement difficiles, y compris pour des artistes de formation.

Vous pouvez toutefois vous inscrire dans une école d'art privée hors contrat :

www.lecolededesign.com

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui