MANAA PUBLIC

Questions-Réponses : Art et Design
aleks_atn Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonsoir, je suis actuellement en Terminale Littéraire et voudrais tenter une MANAA public, mais je suis allé à des portes ouvertes, et on m'as bien expliquer qu'il faut une lettre de motivation en béton, mais je ne sais pas comment débuter tout ça, j'ai pleins d'idées, mais j'ai peur de dire n'importe quoi...
lily428 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir

Déja simple curiosité, mais... TU es en terminale à 16 ans ?? :O Comment cela se fait-il ? Et c'est quoi comme MANAA que tu veux faire ?
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour aleks,

As-tu penser a regarder sur internet des exemples de lettres de motivation? As-tu demandé l'avis de personnes qui sont dans le domaine du dessin et qui sont passés par la? Il y a des tas de forums et groupe Facebook qui grouillent de monde, tu y trouveras forcement une personne qui peut te conseiller et te dire ce qui est attendu.

Le mieux, c'est d'écrire un premier jet et de retravailler par la suite, en demandant justement des avis.

Bon courage !

Lepk.

PD: Lily, avoir 16 ans en terminale n'a absolument rien d'exceptionnel, il suffit de n'avoir jamais redoublé et d'être né en fin d'année.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
" Face aux nombreuses demandes d'inscriptions en MANAA, les recruteurs d'écoles se basent sur toutes les notes de votre dossier (même les maths) pour juger de votre capacité de travail mais aussi sur la lettre de motivation pour juger de votre motivation créative.
Vous devrez donc expliquer votre attrait pour les matières et métiers créatifs, quelles sont les sources de votre inspiration artistiques, les cours ou ateliers que vous avez pu prendre en parallèle des cours au lycée... quels sont les métiers qui vous intéressent, et dans l'idéal pourquoi le lycée auquel vous postulez vous intéresse.
Citez toutes les formes d'art auxquelles vous touchez : vidéo, photo, dessin, couture, sculpture… dites-le ! "

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui