manaa

Questions-Réponses : Art et Design
decolora Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en classe de Terminale ES & souhaiterai faire une année de MANAA l'année prochaine, pour éventuellement m'orienter ensuite vers un DMA cinéma d'animation. J'aimerai savoir si les lycées Léonard de Vinci (Montaigu), Raymond Loewy (La Souterraine) et Charles de Coulomb (Angoulème) sont suffisamment renommés (étant donné que la séléction pour un DMA cinéma d'animation se fait sur dossier, le fait d'avoir fait sa MANAA dans un bon lycée peut jouer ?), ou s'il vaut mieux m'adresser à d'autres établissements (les lycées privées sont-ils mieux appréciés pour la suite ?) Est-il nécessaire d'avoir une moyenne élevée pour être acceptée en MANAA (j'ai entre 11,5 et 12 sur 20 de moyenne générale) et le fait de n'avoir pas eu d'option artistiques en Terminale, ce qui est mon cas, constitue-t-il un obstacle majeur ? Merci d'avance pour votre réponse.
decolora Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les MANAA ne sont proposées que dans les établissements publics ou privés sous contrat. La très grande majorité des étudiants de MANAA trouve une place en section BTS. Il n’y a, en prinicipe, pas de problème de recrutement post-MANAA.

Concernant vos bulletins, la moyenne générale n'est qu'une indication. Vos appréciations et les notes obtenues dans les disciplines littéraires et artistiques sont essentielles.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui