Esque les esprit son vrai ? cette nuit j'ai senti ...

Questions-Réponses : Art et Design
nemfe Postée Plus d'un an 11 RÉPONSES Signaler le contenu
Esque les esprit son vrai ? cette nuit j'ai senti une présence a coté de moi ....
zib Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si tu as un chat, c'était sans doute lui.
Si tu te drogues, tu es un peu jeune.
Si ta maison a été construite sur un ancien cimetière indien, alors ou c'était sans doute un esprit.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Un esprit est par définition un : "être incorporel et imaginaire" ( un indice chez vous).
L'une des acceptions de vrai est : "Qui ne relève pas de l'imaginaire, réel." (un deuxième indice).

Cependant, si tu prends "vrai" dans le sens : "Qui possède les caractéristiques propres à sa nature." qui peut dire que dans ce cas, un esprit proprement imaginaire n'est pas vrai ? Hhm ? (Tu as deux heures).

Sinon, plus sérieusement, je ne compte pas résoudre des siècles de questionnement ésotérique en trois lignes sur un forum d'orientation, mais je m'émerveille de ta fraîcheur et de ta confiance en l'internet qui répond à toutes les questions, n'importe où, n'importe comment, c'est une belle preuve de foi en l'imaginaire pour le coup!
keathleen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour moio perso jy croi a des espris jai vecu dans une maison hanter et je pence quie lespris me vouler du mal a cause de son passer mais srx si ta un esprit a coter de toi je sais que lon ne parle pas au espris et si il ne te fait pas de male essaye e communioquer avec lui !!!! tkt et der que tu sen que sa va mlal se passer quil est en collere ou autre sor tout de suite de ta maison car il pourrer te faire du mal mais tkt ils se mettent raremen en coolere bisous et repond moi si tu veut !!!!
emyzz Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

il est possible que ce soit un esprit, mais parfois c'est l'imagination qui prend le dessus. Avais tu regardé un film en rapport avec les fantômes, esprits, quelques temps auparavant? parfois, inconsciemment on fait le lien sans le vouloir, et on croit ressentir des choses...

J'ai par contre vécu quelque chose, et je ne suis pas la seule, mon père a ressenti la même chose alors que je ne lui en avais pas parlé, de peur qu'il se moque de moi.

Dans ma chambre, il y a de ça des années, alors que c'était encore un grenier, une jeune fille s'est pendue.

une nuit, alors que ma porte était fermée, j'ai senti comme une pression à coté de mes pieds, comme si un chat venait de monter sur mon lit, mais avec une surface de pression plus grande, du style des mains qui s'appuient sur le matelas... Ca a bougé un peu, et plus rien. Le lendemain matin j'en ai parlé à ma mère, qui m'a dit que c'était mon imagination, j'ai donc laissé tomber.
Quelques temps plus tard, je ne vis plus à la maison, mon père dort dans mon lit car un tit peu malade et ne veux pas embêter ma maman, et le lendemain il dit à ma mère qu'il a senti une présence à ses pieds, une pression comme un chat, il a allumé la lumière, et rien....
Ma mère surprise, lui raconte ma sensation et voilà...

Mon père n'est pas du tout croyant, et pourtant il a admis avoir senti une présence. ;)
proums Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour.

Les esprits n'existent pas.
Seule existe la conscience contemporaine qui vise à placer l'homme au centre d'une idéologie déterministe, point de convergence d'une cohésion sociale, politique et anthropomorphique par laquelle l'être (au sens réaliste du terme) s'oppose au spirituel, à l'intemporel, à l'inconscient, au Divin.

J'ai pour ma part vécu une expérience quelque peu similaire, qui me trouble au plus haut point aujourd'hui encore.

A l'age de 5 ans et demi, mes parents m'avaient placés pour les vacances chez mon oncle Firmin, un homme très gentil, âgé de 41 ans. Il a pris soin de moi pendant un mois, me gâtant de confiseries, de jeux divers et me contant des histoires merveilleuses.

Mon oncle Firmin habitait une vieille bâtisse, loin de tout village, entourée d'une épaisse forêt.
On disait aux alentours que cette maison avait été le théâtre d'une sinistre mise en scène. Huit ans plus tôt, une femme y avait enfermé sept enfants, qu'elle avait fait cuir dans une grande marmite (5 heures dès ébullition), avant de les trancher en rondelles (fines et fermes), puis de les donner en pâture à ses 2 chiens affamés (Pipo et Mollo, deux immenses yorkshires).
Un an plus tard, cette femme s'était pendue par les parties intimes à la poutre de la cuisine. Les enquêteurs utilisèrent ces mots très justes pour qualifier son acte : "Elle s'est pendue par les steaks."

Cette nuit là, oncle Firmin coupait du bois dans l'atelier.
Il était 23h : je dormais déjà profondément, mes petits poings serrés.
Souffrant d'une diarrhée aigue (mon oncle était un piètre cuisinier), mon séant était recouvert de mes selles putrides durcies pas la rigueur de l'hiver : une véritable coque brunâtre qui me recouvrait le joufflu, laissant cependant miraculeusement mon orifice à l'air libre.

C'est alors que je sentis la manifestation de l'esprit : d'abord un souffle, rauque et humide, au dessus de ma nuque. Ensuite, une force venue d'ailleurs : mes épaules immobilisées, des gouttes de sueurs qui tombent sur mon dos. Et enfin la conclusion ultime : une présence inconnue en moi, pourfendant mes entrailles, emplissant mes intestins, implosant dans mon estomac.
Au delà de cette sensation, j'eus une vision.
Un individu, semblable en tout point à mon oncle, mais habillé en femme, avec une longue perruque et des talons aiguilles. Cette vision est floue, presque imperceptible, mais elle est pour moi la fenêtre brutale qui s'est entrouverte et qui m'a permis de contempler l'au delà. Cet être de lumière, je n'en doute qu'à moitié, devait être l'esprit, le fantôme, l'ectoplasme de cette vieille femme qui jadis commit des crimes horribles en cette demeure !

Je souhaite souvent m'entretenir de cette expérience avec mon oncle Firmin, j'aimerai tant qu'il me dise si lui aussi a déjà vécu de tels phénomènes dans sa maison..
Mais c'est impossible, voilà 20 ans qu'il est emprisonné et que je n'ai pas le droit de lui rendre visite.
scatpedy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
abrege stp
likeholy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour certains les esprits sont l'objet de l'imagination, pour d'autres ce sont des phénomènes inexpliqués.

Dans certains pays, les phénomènes paranormaux font partie du quotidien, d'une culture, mais ici (en france) c'est considéré comme de la démence.

A mon avis, ça existe mais cela reste à prouver ...

Voilà

Bon courage.

Et surtout ne te laisses pas hanter ...

karyee Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En effet ils existent.
jackson8 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
certainement tu pensais fort à la petite demoiselle que tu niqué au quartier la semaine passée...
anto5014 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Mdr Proums tu te prends pour baudelaire ou quoi .. redescends mdr
Marion Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ben moi je crois que ca existe car un jour c'était le 8 décembre et y a ma mère qui venait de rentrer du boulot et j'était appuyé contre une barrière et mon chat était à côté de moi il regardait quelque chose Comme si il y avait quelqu'un il s'est mis à miauler puis j'ai touché la ou il r gardait c'était tout froid alors que tout autour c'était chaud puis au bout d'un moment y avait plus rien

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui