Écrivain retourne à l'école

Questions-Réponses : Art et Design
cauzart Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Titulaire d'un BAC L, j'ai passé deux ans au Conservatoire d'Art Dramatique de Montpellier. Mon objectif, au départ, était de devenir écrivain, il l'est toujours. Seulement, le théâtre ne permettant pas de vivre d'avantage, j'aimerai me retrancher sur de nouvelles études après avoir passé deux ans hors des cursus universitaires. Je n'ai pas une idée claire du métier que j'aimerai exercer pour gagner mon existence. Passionné de lettre et de littérature, j'ai un bon niveau de français et d'analyse de texte, j'ai des notions d'anglais et d'espagnol. Avant tout, je veux rester dans le domaine des lettres. Quelles études me conseillerez-vous ? Si possible, j'aimerai également pouvoir travailler à distance, je suis sérieux et auto-didact, j'ai l'habitude de travailler seul. 'hésitez pas cependant à me parler également des formations littéraires qui ne peuvent pas se faire à distance. Merci de votre aide. Très Cordialement.
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'éventualité de devenir prof de Francais tu en penses quoi ?

Sinon dans ce domaine, tu peux gagner un peu des sous en écrivant pour des plateformes genre textmaster ou être rédacteur en direct (sans passer par textmaster) pour des sites internet, il y en a beaucoup qui fonctionnent comme ca...

Il y a aussi pas mal de gens correcteurs en freelance, qui travaillent soit pour des entreprises, soit pour des particuliers (correction de mémoires pour les étudiants, etc..)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui