devenir dessinateur projeteur après un bac STG..

Questions-Réponses : Art et Design
alice1150 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour j'aimerais savoir comment faire pour devenir dessinateur projeteur en ayant un bac STG CFE ? Les DUT génie civil bâtiment acceptent ils les bacheliers STG ? de même pour les BTS bâtiment? Si cela n'est pas possible quelle solution me proposez-vous? Merci de votre aide.
alice1150 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Aujourd'hui encore, il est possible d'accéder à un poste de dessinateur avec un simple bac professionnel (en particulier le bac pro travaux publics ou le bac pro technicien du bâtiment, études et économie). Mais le bachelier professionnel risque fort de rester toute sa vie cantonné dans un rôle d'exécutant.
C'est pourquoi il est judicieux de viser, dès le départ, un diplôme de niveau bac+2. mais dans votre cas, le passage par le bac pro est incontournable.
Vous pourrez ensuite préparer un BTS (brevet de technicien supérieur) bâtiment ou un BTS travaux publics Très apprécié des recruteurs, le BTS géomètre-topographe est, pour sa part, davantage destiné aux bacheliers S (ces derniers représentent environ 60% des inscrits). Idem pour les IUT (instituts universitaires de technologie) en génie civil qui, vu l'importance accordée aux enseignements généraux, donnent une très large préférence aux bacheliers S (plus de 70% des places).
Voici les formations menant à ce métier :
BTS Bâtiment
BTS Constructions métalliques
BTS Géomètre topographe
BTS Travaux publics
DUT Génie civil option bâtiment
DUT Génie civil option travaux publics et aménagement.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui