cadreur (caméraman) après un bac STG mercatique ou CGRH?

Questions-Réponses : Art et Design
momo420 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Se diriger vers le métier de cadreur (caméraman) après un bac STG mercatique ou CGRH, est-ce possible?
momo420 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les deux écoles reconnues par le comité de la carte des cadreurs (ou caméraman) sont : l’ENSMIS (www.femis.fr) et Louis Lumière (www.ens-Louis-Lumiere.fr). Elles sont accessibles sur concours après un bac + 2. Mais les candidats sont nombreux, et la sélection est sévère.
Le BTS audiovisuel option image enseigne les techniques de base prépare également à cette fonction (et au concours) mais il est accessible aux bacheliers scientifiques ou STI génie électronique). Seule l'option "gestion de production"est accessible aux bacheliers STG. Elle forme des assistants ou des régisseurs de production. L'assistant de production contribue à la mise en place et au suivi administratif, juridique et financier d'un projet audiovisuel. Il intervient dans la gestion des moyens matériels, humains et financiers : il chiffre le coût prévisionnel d'un projet, il participe à la préparation du plan de travail, il établit les différents contrats, il organise le tournage. Cette option forme aussi les gestionnaires de théâtre ou d'entreprises de spectacles. Ils ont en charge le contrôle du budget, la promotion d'un spectacle, la gestion du personnel artistique.
Les métiers de l'audiovisuel constituent une famille professionnelle où tous les spécialistes travaillent en équipe à la réalisation du produit. Pour permettre cette collaboration, ce diplôme assure une formation de base commune sur laquelle s'organisent les cinq options.
Je vous souhaite une bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui