BTS design d'espace

Questions-Réponses : Art et Design
merrick Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Après 5 ans dans l'activité professionnelle, je souhaite reprendre mes études. Pour le moment je ne possède qu'un bac S avec de nombreuses facultés dans le dessin. Je suis très intérressée par l'architecture d'intérieur, mais je suis limitée financièrement et je ne peux pas quitter la région de Toulouse pour les mêmes raisons. Je souhaite savoir si le BTS Design d'espace par alternance à l'EPESAAT (école privée de toulouse des arts appliqués) est un bon diplôme avec suffisamment d'enseignement technique pour accéder à ce métier. Est-ce que c'est un diplôme reconnu? Quels sont les différents débouchés?Est-ce qu'il me faudra obligatoirement compléter cette formation pour travailler dans ce secteur à titre de salarié? Et si oui quelles formations sont les plus recommandées et les moins chères?Existe-t-il d'autres formations autres que ce BTS et les Beaux Arts, par exemple : l'AFPA..., donnants des qualifications telles que assistant architecte, dessinateur en architecture...? Si oui lesquelles? Je suis vraiment passionnée par ce métier en particulier par le côté dessin technique, maquettes et création. J'espère pouvoir trouver une solution adaptée à mon cursus très particulier. Merci d'avance pour vos conseils.
merrick Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le BTS design d'espace est un bon point de départ mais pour être architecte d'intérieur, il est conseillé de passer par une des écoles reconnues par le conseil français des architectes d'intérieur, à savoir:
Sept sont publiques : Boulle, Olivier de Serres, ENSAD, lycée La Martinière (Lyon), Lycée la Martinière Terreaux à Lyon, Écoles des beaux-arts d'Angers et de Toulouse. Cinq sont privées : école Camondo, Académie Charpentier, ESAG Penninghen à Paris, école Jean Cottin à Lyon, école bleue à Paris.
Ces écoles permettent de porter le titre d'architecte d'intérieur du CFAI.
D'autre part, pour accéder à ce BTS, il faut au préalable suivre une année de mise à niveau ou une année préparatoire.

L'AFPA propose une formation de:
Technicien d'études bâtiment - option dessin de projet
Renseignements sur:
http://www.afpa.fr/formations/Technicien%20détudes%20bâtiment%20-%20option%20dessin%20de%20projet-9851.html

Le GRETA de Toulouse propose une formation de Maquettiste PAO.
Renseignements sur:
http://www.greta-toulouse.ac-toulouse.fr/

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui