Bonjour Ma fille est en terminale D.T.M.S (...

Questions-Réponses : Art et Design
victoretplume Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Ma fille est en terminale D.T.M.S (diplôme de technicien des métiers du spectacle). Nous venons d'apprendre (au moment des voeux pour l'année prochaine) qu'elle ne peut accéder à l'université avec ce diplôme, qui est pourtant de niveau IV, et nous a toujours été présenté comme un bac pro. Existe-t-il un moyen de faire une année de mise à niveau pour obtenir un bac ou un diplôme permettant l'accès aux universités ? A-t-elle une possibilité ou doit-elle renoncer définitivement à la fac ?? Répondez nous svp, nous sommes totalement atterrées et paniquées. Merci
chacha0107 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

voilà j'ai passe il y a maintenant 2 ans un dtms machiniste constructeur et j'ai peu rentrer en fac : une licence etude theatrale , elle peut s'inscrit en fac sans probleme il suffit juste qu'elle est un bon dossier et l'avis favorable des professeurs, mais toute personne venant de diplome de niveau 4 peut s'incrire.
les demarches sont simples comme apres la 3eme ou un cap ou bep pour une demande de bac pro ou bts, il y a quand meme une lettre de motivation à faire mais rien de bien méchant.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui