bonjour, je suis en dernière année de bac pro ...

Questions-Réponses : Art et Design
jennlemay Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, je suis en dernière année de bac pro photo,et je n'ai pas réussi à avoir tous mes jours de stage,en faite il me manque 9 jours.(malgré une recherche acharnée) Suite à un entretien avec mon directeur du lycée il me dit de ratrapper les 9 jours pendant les vacances ou pendant mes week-end, sous peine d'être désinscrite du BAC. Problème, n'étant plus chez mes parents je suis dans l'obligation de travailler pendant mes vacances scolaire afin de payer mon loyer etc.... Le directeur du lycée peut-il me désinscrire pour cette raison? Merci de me répondre au plus vite s'il vous plait. Merci, cordialement.
kiwkiw Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Hello.

Te désinscrire, non, il ne peut pas, à moins qu'il ait traité ton sujet avec sa hiérarchie.

Mais rien ne sert d'aller à l'examen en ayant pas sa période complète.

Et puis, estime toi déjà heureux(se, j'ai pas calculé si tu étais H ou F pardon), qu'il te propose de rattraper tes cours, les textes disent qu'à part hospitalisation ou maladie avec certificat on ne peut pas rattraper.

Désolé, mais faut donc se bouger, c'est chiant, mais on a pas le choix.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir Jean,
En formation professionnelle, notamment pour préparer un bac pro, le stage en entreprise dure au minimum 16 semaines, réparties sur les deux ou trois années. Cette formation en milieu professionnel est répartie en plusieurs périodes dont la durée et la répartition sont établies par l’équipe pédagogique (par exemple : quatre fois quatre semaines, ou bien deux fois cinq semaines et une fois six semaines).
Les frais induits par ces périodes de formation en entreprise sont remboursés aux élèves (à savoir les frais d’hébergement, de restauration, de transports et d’assurances).
Pour l’élève de bac professionnel, il s’agit d’une période de formation à part entière qui lui permet de mettre en pratique ce qu’il a appris au lycée professionnel. Elle est d’ailleurs validée par des contrôles en cours de cursus. Cette formation en entreprise représente la spécificité du bac professionnel, elle permet au bachelier d’être immédiatement opérationnel à la fin de ses études, et c’est ce qui fait la valeur de ce diplôme. Dans ce contexte, vous devez rattraper les 9 jours manquants, et si vous ne le faites pas, vous courrez en effet le risque que le proviseur ne veuille pas vous garder, en plus de voir vos épreuves professionnelles non validées. Si vous ne pouvez obtenir un soutien financier de la part de votre famille, rendez vous rapidement auprès de la Mission locale la plus proche ou demandez une aide auprès de la région où vous habitez.
L'équipe d'orientation.fr vous souhaite une bonne continuation de votre année et la réussite de votre bac.
pinestar51 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour

je suis a vrai dire dans le même cas que toi , sauf que j'ai un platre au poigner pour 5 semaine et dans les 5 semaine j'ai un stage de 2 semaine a réaliser . On ma dit qu'il fallait le ratraper aussi mais une autre personne ma dit que je pouvais me mettre en maladie. est ce vrai? j'aimerai savoir?

cordialement merci
Mimi944 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, je suis eleve de termine bac pro gestion administration, suite a un stage qui c'est mal passer de 1 mois et demi (6 semaines) mes proff m'on dit de ratraper 4 semaines durant les deux derniere vacances mais aucunes possibiliter de ratraper les deux dernieres semaine du coups meme si j'ai 20/20 au bac celui si sera non valide et m'on dit pour la continuité de mes etudes il faut que je trouve une ecole qui font le bts que je souhaite acceptant que je n'ai pas de diplome et je doit le depasser l'anner prochaine mm si je fait rien au bac je l'aurai car jairai ratraper mes 2 semaines de stage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui