Bonjour, Après avoir passé deux ans en ...

Questions-Réponses : Art et Design
elopoiro1987 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Après avoir passé deux ans en licence d'arts plastiques, j'ai été acceptée en équivalence en 2° année directement de licence de psychologie. Aujourd'hui j'ai obtenue la licence. Mais depuis un an j'ai abandonné. Je ne vais plus à la fac car la psycho et les domaines professionnels vers lesquels ces études nous dirigent ne me plaisent plus. Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire! à 23 ans reprendre un cursus du début me fait peur, surtout que je l'ai déjà fait une fois en arrêtant les arts plastiques. D'autant plus que je ne sais pas trop vers quoi m'orienter car il y a toujours un truc qui me bloque ou me fait peur. J'ai tenté des inscription en école privées d'arts appliquées ou de communication et même si j'étais a chaque fois prise, je n'ai pas donné suite... Alors je ne sais plus quoi faire, en attendant je cherche des petits boulots qui ne m'intéressent pas !! Je pensais aux formation d'adultes web masters, mais je ne sais pas si ça me plaira et si j'en serai capable, ni ce que ça vaut? Qu'en pensez-vous? Y aurait-il une solution? une licence pro dans le milieu du culturel ou de la communication? ou bien un master? je ne sais plus quelle formation demander!! Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Malheureusement, je vois mal comment vous renseigner plus avant sur la base de ces seuls critères. Si j’ai bien saisi, en résumé, vous êtes passée par deux ans d’arts plastiques, mais avez abandonné pour vous réorienter en psychologie. Puis après obtention de votre Licence, vous abandonnez la psychologie. Vous avez envisagé des formations privées en arts appliqués ou communication, mais n’avez pas franchi le cap de l’inscription (alors que vous étiez admise), et aujourd’hui, vous hésitez quant au type de formation que vous envisagez (Licence pro, Master, formation continue) et le domaine concerné (webmastering, culture, communication).

Le seul conseil que l’on peut vous donner à ce stade de votre parcours est de prendre le temps de vous poser sérieusement la question de ce qui vous intéresse et de ce que vous souhaitez faire à l’avenir, puis de vous renseigner précisément sur les formations correspondantes. A cette fin, vous pouvez notamment prendre contact avec le CIO (Centre d’Information et d’Orientation) afin d’y rencontrer un conseiller qui pourra vous aider dans ce travail de réflexion, notamment au cours d’entretiens mais également à l’aide d’instruments de type inventaires de personnalité ou d’intérêts professionnels, ce qui vous aidera peut-être à y voir un peu plus clair quant à la détermination de votre projet.

Vous souhaitant bon courage dans vos démarches, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui