Bonjour ! Alors voilà. Je suis actuellement en Seconde générale mais je ne m'en sort pas. Le niveau des gens dans ma classe est beaucoup plus élevé que le mien. Le niveau des cours aussi, j'aimerais changer de filière pour faire un bac pro commerce (c'est dans le même lycée) le problème c'est que je n'ai pas envie de rentré dans la vie active de suite, après un bac pro commerce serait-ce possible de faire un B.t.s Ci (Commerce international) car je suis passionné par les langues et l'actualité mondial. J'avais comme ambitions de faire un bac L mais je ne tiendrais pas c'est certain.
alors mes questions sont: Est-ce possible de changer de filière en cours d'année (seconde générale à seconde pro ?) en sachant que je n'aurais pas besoin de changé de lycée. ?
Si cela est possible, après le bac pro commerce je ne risque pas de rentrer dans la vie professionnel de suite ? faire un Bts Ci(Commerce internationaux) est-ce possible ? je suis attiré par le métier de commerce export (qui se passe majoritairement a l’étranger) et assez bon niveau en langues surtout en anglais, j'ai les bases en espagnol et en italien, et compte bientôt faire du russe.
Merci d'avance pour vos réponses!