Quels études faut-il faire après la 2nde générale ?

Questions-Réponses : Armée, police, pompiers
lisaninou Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerai savoir si vous avez une idée des études qu'il faut faire après la 2nde générale pour travailler dans la police. Merci d'avance de m'avoir lue et pour vos réponses.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bah , ça dépend , tu vises quoi ?
Bureau,? recueillir les plaintes ,? faire les procès verbaux ,? interroger les gens pendant leurs gardes a vue, ? coller les amendes pour défaut de stationnement ,? aller sur le terrain , genre "les experts" ? technicien de laboratoire ???
lisaninou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Mon but est d'atteindre la brigade de la protection des mineurs (BPM) mais je sais que je dois faire des petits postes avant d'atteindre mon but.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Alors , afin de te préparer aux concours de la police , je te conseille de faire un bac ES puis d'intégrer une fac de droit . (licence puis master).

Le bac ES est un bac pluridisciplinaire qui te donnera un profil équilibré, polyvalent, compétent dans tous les domaines : français, maths, langues, histoire, philo, droit, éco...
lisaninou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
D'accord; merci pour tes réponses

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Armée, police, pompiers.jpg

Sécurité défense

Travailler dans la sécurité défense permet de choisir différents métiers dans divers secteurs. Découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur sécurité défense.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui