quel est le meilleur cursus pour devenir criminologue?

Questions-Réponses : Armée, police, pompiers
fnona88 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
voila, mon reve est de devenir criminologue, en fait je suis en 2de dans un lycée général, et j'aimerais savoir s'il existent des lycées avac des matiéres qui se rapprocheraient un maximum de ce que je veux faire, s'il existe une filiére autre que le lycée général car les cours sont trop vastes et je ne me sens pas a ma place dans un lycée général. sinon, s'il faut vraiment passer par le lycée général, je voudrais au moins savoir quel est le bac que je doit faire pour devenir criminologue, S ou ES? merci d'avance et a bientot
fnona88 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il faut que vous fassiez des études longues et les le lycée général est hélàs recommandé. En effet le diplôme d’études complémentaires de deuxième cycle en criminologie est un programme en un an, accessible aux titulaires d’un grade de licencié en droit, psychologie, sociologie ou de docteur en médecine. Vous pouvez faire le Bac S ou ES.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.
Nour Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour j'aimerais faire aussi le métier de Crimatologue est ce que quelqu'un peut me dire quel est son vraie salaire et me m'expliquer qu'est qu'un Crimatologue fait mercii d'avance .

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Armée, police, pompiers.jpg

Sécurité défense

Travailler dans la sécurité défense permet de choisir différents métiers dans divers secteurs. Découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur sécurité défense.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui