légion etrangere

Questions-Réponses : Armée, police, pompiers
adrien1806 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
qu' est ce que la legion etrangere ou la legion? quelle est la différence entre la légion etrangere et l' armée francaise? exemple: dans quelle environement s' entraine t il? que faut-il fair pour rentrer dans la légion etrangere? ya t- il parachutiste dans la legion etangere ou mécanicien?
adrien1806 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
la légion étrangère est une des possibilités d'affectation pour les EVAT (engagés volontaires de l'armée de terre). Les conditions de recrutement imposent d'avoir 17 ans et demi et de remplir des critères d'aptitude physique.
Sur la page http://www.legion-recrute.com/fr/chronologique.php , vous trouverez les conditions spécifiques pour devenir légionnaire. Concernant les qualifications et missions, elles sont toutes accueillies au sein de l'armée (les mécaniciens sont bienvenus) mais ne devient pas parachutiste qui veut. Il faut contacter le centre d’information et de recrutement (CIRAT) le plus proche. Ensuite on fait des tests de sélection dans un centre (CSO) tels que : une visite médicale, des tests psycho-techniques et 3 épreuves de sport : courir, passer dans un mini parcours du combattant et une épreuve de force (10 tractions pour les garçons, une suspension pour les filles).
Bonne lecture et continuation à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Armée, police, pompiers.jpg

Sécurité défense

Travailler dans la sécurité défense permet de choisir différents métiers dans divers secteurs. Découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur sécurité défense.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui