Alors, si tu suis encore ce post, ou si quelqu'un tombe dessus, et bien non ! Il n'y a pas de chasseur de primes en France. Cependant sur le plan mondial oui ! Et il n'y a pas d'agence de chasseur de prime. Chaque chasseur de primes est indépendant ou en association avec un autre chasseur, sans aucun contrat officiel le démontrant. Car le métier de chasseur de primes n'est pas un "vrai" métier. Il n'est soumis à aucune charge social, ni gouvernemental, donc pas d'impôts, etc... donc pas d'agence, ni quelconque centre administratif se joignant à la chasse à la prime.
Petite précision sur ce métier. Il est exercé pour la plus grande partie sur le continent africain, et en Amérique du Sud. Les primes proposées le sont par des postes de polices débordés par la criminalité. Comme dans les banlieues de Saô-Paulo par exemple, où là bas, les primes sont fréquentes. Et généralement collées sur la tête de grands dealers ou trafiquants d'armes.
En Afrique, les primes proposées sont elles, posées par plusieurs gouvernement. Sur la tête des grands trafiquants d'armes, les exploitants illégal de mines de diamants, ou les responsable de grand conflits.
Et bien entendu, partout dans le monde, sur la tête des plus grands Terroristes. Par exemple, le célèbre Ben Laden en valait 52 millions de dollars.
Métier se rapprochant vaguement à celui de chasseur de prime : Mercenaire.
Petite précisions: Pour exercé le métier de chasseur de prime, il vous faut : -Au minimum une arme.
-Des munitions.
-Et être vraiment très ambitieux (ou avoir rater sa vie ...)
Trucs et astuces : Pour exercer ces métiers, je vous proposent les conseils suivants.
Il vous serait préférable d'avoir un minimum d’expérience dans le domaine des armes et/ou de la négociation. (On ne sait jamais on peut toujours tomber sur un pépin...)
Avoir une autorisation de port d'arme international, ou avoir des relations dans les services de jets privés pour le transport des armes. (Sauf si t'as assez d'argent pour te payer une arme et des munitions dans chaque pays !)
Pour être recruter en tant que mercenaire*, il va vous falloir impérativement des relations sur à peu près tout les continents du globe, un minimum d'expérience dans les armes, et avoir travailler dans l'armée, la police, la gendarmerie, ou un service du garde du corps privée.
*Vous serez généralement recruter non-officiellement par des gouvernements.
Voilà ! J'espère avoir était suffisamment complet. Si il y a des questions, envoyez moi un message privé !