Le métier de chasseur de prime existe-t-il en France ?

Questions-Réponses : Armée, police, pompiers
poline41 Postée Plus d'un an 16 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjours, Je voudrais savoir si le métier de chasseur de prime existe en France. Si oui, je voudrais savoir comment le devenir et j'aimerais aussi avoir les adresses et numeros de chaques "agence de chasseur de prime" (je sais pas si s'appelle comme ça...) que vous connaissez. Merci.
douich Postée Plus d'un anSignaler le contenu
T'as cherché un peu sur internet pour te rendre compte de ce que tu disais ? HEIN ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
nous ne vivons plus à l'époque de la conquête de l'Ouest, où certains criminels recherchés étaient réclamés « mort ou vif ».
L'orientation professionnelle renvoie à l'avenir, et non au passé.
Bonne lecture et réflexion.
poline41 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui j'ai chercher et il disait qu'il y en avait a paris, ce que je oulais savoir c'est comment on faisait pour le devenir. Mais bon aparemment je suis pov' conne qui a poser une une pov' question c'est vrai à près tout je suis qu'une pov' fille qui ne c'est ce qu'elle va faire plus tard parce tout les métiers qu'on ma proposer son beaucoup trop "quotidiens" pour que je m'y interresse.
Sur ce Tchaô !
akari Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut, j'ai 15 ans et moi aussi je veux devenir chasseuse de prime, donc je te comprends. Peut_être que c'est un métier "du passé mais il existe toujours! Une connaissance m'a dit qu'il fallait d'abord être de la polie pour après "se recycler" dans la chasse à la prime^^ Après quelques recherche sur le net, j'ai trouvé des forum ou il parle de ministère des chasseur de prime (chose que je n'ai pas trouver sur le net) et aussi de "pistolet-école" (qui n'existe pas) donc à mon avis, pour obtenir un permis de tuer (qui est obligatoire) le moyen le plus simple c'est d'entrer dans la police. Tu vas en baver mais normalement au bout d'un temps, tu devrai pouvoir te recycler!
Voilà, c'est tout se que je sais, je suis dans le même problème que toi!


HA! je viens d'apprendre que le plus simple encore c'est d'être militaire! Alors vers 20 ans tu t'engage dans l'armé, tu t'entraine et au bout de 15 ans tu t'en va donc vers 35 ans t'es chasseur à gage! Il faut avoir de l'expérience pour valoir quelque chose en tant que chasseur de prime! Bon ben voilà voilà! Je vais surement m'engager à l'armée!

J'espère que j'aurai été utiles et que mes explicitons son claires! J'ai plus qu'une chose à dire: suis tes rêves, même si tu les pense irréalisable, tu ne regrettera rien! Ne laisse personnes choisir pour toi ou te diriger!
sartech Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Hum, curieuse question... Dans le domaine des emplois légaux, je peux suggérer les paramilitaires qui défendent actuellement les navire contre les pirates, au large de la Somalie. Ce sont des pirates d'un nouveau genre qui attaquent des navires marchands ou avec passagers et les propriétaires maritimes engagent des gens qui ont une formation militaire pour assurer la défense des navires...

Pour accéder à ce genre de "travail" il te faudra suivre une formation dans les forces armées et ensuite, faire ton petit bonhomme de chemin au sein de contacts acquis dans des magazines comme "Soldiers of Fortune" réservés à des lecteurs particuliers et à des mercenaires.

Pourquoi ne t'orienterais-tu pas vers les paramédics au lieu? Ces gens là sauvent des vies. Il y a des "médics" dans les forces armées de tous les pays qui sauvent des vies alors qu'on leur tire dessus... si tu cherche l'adrénaline, c'est peut-être pour toi. et ça permet d'en tirer une grande satisfaction, celle de se sentir RÉELLEMENT UTILE dans ce monde-ci. Lord Baden Powell (fondateur du scoutisme) disait: "Tâchez de quitter cette terre en l'ayant rendue un peu meilleure que lorsque vous l'avez trouvée".
marvinouuu11 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Alors, si tu suis encore ce post, ou si quelqu'un tombe dessus, et bien non ! Il n'y a pas de chasseur de primes en France. Cependant sur le plan mondial oui ! Et il n'y a pas d'agence de chasseur de prime. Chaque chasseur de primes est indépendant ou en association avec un autre chasseur, sans aucun contrat officiel le démontrant. Car le métier de chasseur de primes n'est pas un "vrai" métier. Il n'est soumis à aucune charge social, ni gouvernemental, donc pas d'impôts, etc... donc pas d'agence, ni quelconque centre administratif se joignant à la chasse à la prime.
Petite précision sur ce métier. Il est exercé pour la plus grande partie sur le continent africain, et en Amérique du Sud. Les primes proposées le sont par des postes de polices débordés par la criminalité. Comme dans les banlieues de Saô-Paulo par exemple, où là bas, les primes sont fréquentes. Et généralement collées sur la tête de grands dealers ou trafiquants d'armes.
En Afrique, les primes proposées sont elles, posées par plusieurs gouvernement. Sur la tête des grands trafiquants d'armes, les exploitants illégal de mines de diamants, ou les responsable de grand conflits.
Et bien entendu, partout dans le monde, sur la tête des plus grands Terroristes. Par exemple, le célèbre Ben Laden en valait 52 millions de dollars.

Métier se rapprochant vaguement à celui de chasseur de prime : Mercenaire.

Petite précisions: Pour exercé le métier de chasseur de prime, il vous faut : -Au minimum une arme.
-Des munitions.
-Et être vraiment très ambitieux (ou avoir rater sa vie ...)

Trucs et astuces : Pour exercer ces métiers, je vous proposent les conseils suivants.
Il vous serait préférable d'avoir un minimum d’expérience dans le domaine des armes et/ou de la négociation. (On ne sait jamais on peut toujours tomber sur un pépin...)
Avoir une autorisation de port d'arme international, ou avoir des relations dans les services de jets privés pour le transport des armes. (Sauf si t'as assez d'argent pour te payer une arme et des munitions dans chaque pays !)

Pour être recruter en tant que mercenaire*, il va vous falloir impérativement des relations sur à peu près tout les continents du globe, un minimum d'expérience dans les armes, et avoir travailler dans l'armée, la police, la gendarmerie, ou un service du garde du corps privée.

*Vous serez généralement recruter non-officiellement par des gouvernements.

Voilà ! J'espère avoir était suffisamment complet. Si il y a des questions, envoyez moi un message privé !

archi-ggc Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour.
Donc je donne une réponse lié logique.
Vous aller en poste de police ou tous de représentant des forces de l ordre et vous demander si il y a des primes.
Oui = vous chasser ... Ou pas
Non = vous rentrer chez ... Ou pas
Cordialement
A votre Service...
archi-ggc Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour.
Donc je donne une réponse lié logique.
Vous aller en poste de police ou tous de représentant des forces de l ordre et vous demander si il y a des primes.
Oui = vous chasser ... Ou pas
Non = vous rentrer chez ... Ou pas
Cordialement
A votre Service...
muse_23 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ca n'existe pas.
Bounty Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Hum... Très bonne question, je vais me renseigner mais je pense que oui.
Bounty Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Hum... Très bonne question, je vais me renseigner mais je pense que oui.
Bounty Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Hum... Très bonne question, je vais me renseigner mais je pense que oui.
baden Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui ça existe en France, mais il faut au moins être garde champêtre ou policier municipal (avant 2012 les agents des eaux et forêts disposaient également de ce droit)
Les primes vont de 76 centimes pour le témoin récalcitrant, le débiteur d'amendes et le petit délinquant à 3,05€ pour les gros criminels.

cf R188 CPP suivants + art 8 du décret du 22 décembre 1964
baden Postée Plus d'un anSignaler le contenu
oui
la Postée Il y a 11 mois Signaler le contenu
tres bonne reponse
leeroy Postée Il y a 9 mois Signaler le contenu
sa fait peut être un bail que ce thread n'est pas consulter mais je laisse quelque lien sympathique en lien avec la thématique:
Interpol : https://www.interpol.int/fr
criminels recherchés : https://www.interpol.int/fr/notice/search/wanted
personne portée disparue : https://www.interpol.int/fr/notice/search/missing
bonne chasse les aprentie chasseur de prime mais surtout rester dans la légalité sinon c'est moi qui vous trouveraient

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Armée, police, pompiers.jpg

Sécurité défense

Travailler dans la sécurité défense permet de choisir différents métiers dans divers secteurs. Découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur sécurité défense.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui