Je voudrais annuler ma licence AES, la supprimer.

Questions-Réponses : Armée, police, pompiers
tchetchene77 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis au bout du rouleau... Ma seule chance de faire le metier de mon reve etait d'etre meteorologue a la marine (vous m'aviez donné l'adresse) mais je ne peux pas car il faut etre Bac a bac +2 et j'ai bac +3!!!!!!!! Je suis vraiment écoeuré!!!!! Je suis actuellement en Pcs0 a Orsay (niveau Bac s/ bac +1) et j ai deja une licence AES d'avant mais je veux bien la jeter à la poubelle!!!! Car apparement ils recrutent des personnes qui ne doivent pas avoir plus de bac+2!!! Si j'avais su j aurais jamais fait de licence!!! C'est de la folie!!!! Mais je ne connaissais pas le Pcs0 quand j'etais en DEUG!!!! Sinon je l'aurais fait juste apres ma 2eme année de DUG aes Je suis degouté!!!!! Voyez l'adresse: http://www.marinerecrute.gouv.fr/equipage/specialite/Metiers/metoc.htm Et j'ai appelé, ils m'ont bien demandé quel niveau j'avais, ca allait quand je disais niveau terminale bac + 1 scientifique, mais quand je leur ai dit bac + 3 aes car j'ai changé d'orientation, tout de suite ah non ca va pas du tout vous pouvez pas il faut bac + 2 max. Alors comment puis je faire pour annuler ma licence SVP qui me sert a rien mais qui en plus m'empeche de faire ce dont je reve!!!! Comment annuler un diplôme que je deteste et qui me fait retrograder!!!!!!! Un an d'etudes pour rien que j'aurais pu me passer. Merci de votre reponse. J'en ai vraiment marre. Tout est contre moi. C'est injuste!!
tchetchene77 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous ne pouvez pas annuler un diplôme…juste mentir, vous trouver un autre CV, où n’apparaîtrait pas votre licence…que vous dire d’autre ????? AES n’a rien d’une filière scientifique, mais vous pouvez essayer de repartir vers des études plus scientifiques, en rapport avec la météorologie : BTS géologie appliquée, le DUT génie biologique, spécialité génie de l’environnement, le DU géosciences à Bordeaux 3…, l’INTECHMER (Institut nl des sciences et techniques de la mer, à TOURLAVILLE (50), tél 02.33.88.73.33 forme au diplôme de technicien supérieur de la mer (DTSM), homologué niveau bac+2, admission bac S, il existe aussi un IUP génie de l’environnement à Toulouse 3 et Bordeaux 3, ce n’est pas exactement le domaine qui vous intéresse, mais c’est le plus rapprochant…

Cordialement, et ne perdez pas courage !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Armée, police, pompiers.jpg

Sécurité défense

Travailler dans la sécurité défense permet de choisir différents métiers dans divers secteurs. Découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur sécurité défense.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui