Intégrer la police

Questions-Réponses : Armée, police, pompiers
colombo_5 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Voila ma soeur à un master 2 d'histoire de l'art, mais elle ne trouve pas de boulot dans cette branche. Quelle sont les métiers qui se présente à elle. Au début elle voulait faire inspecteur de fausse oeuvres d'art dans la police mais il faut faire mini 2 ans de droit(elle a essayé mais trop dur). Y a t-il une autre solutions pour y rentré. Merci.
colombo_5 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour intégrer la police, il faut passer des concours. Pour officier par exemple, il faut un bac+3, de préférence dans le droit mais ce n'est pas une obligation.
Une fois reçue au concours, elle peut demander à intégrer L’Office Central de lutte contre le trafic des Biens Culturels (O.C.B.C.).
Renseignements sur le concours d'officier sur:
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/metiers_et_concours/police_nationale/ltn
Par contre, il est vrai que les épreuves portent sur le droit donc si elle ne suite pas des études de droit, il faudra énormément travailler le concours

Avec son master, elle peut passer les concours de la fonction publique pour travailler dans le secteur culturel ou les concours de l'enseignement.
Elle peut également tenter d'intégrer des associations spécialisées dans le secteur culturel.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Armée, police, pompiers.jpg

Sécurité défense

Travailler dans la sécurité défense permet de choisir différents métiers dans divers secteurs. Découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur sécurité défense.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui