ingenieur en criminalistique ?

Questions-Réponses : Armée, police, pompiers
cratapouniac Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je voulais juste savoir quelle ecole existe pour faire ingenieur en criminalisitque pour rentrer dans la police scientifique, et si ca nhexiste pas quelle maitrise faire et ou ?
cratapouniac Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Rébecca,

Il faut d'abord suivre des études scientifiques. Vous ne pourrez passer le concours qu'avec au minimum une maîtrise en sciences (biologie, chimie...).
Le concours est ouvert aux "Titulaires de l'un des diplômes suivants; diplôme d'ingénieur délivré par une école nationale supérieure ou par une université; d'un diplôme d'ingénieur de grandes écoles de l'Etat ou des établissements habilités par la commission des titres d'ingénieur en application de l'article 11 de la loi du 10 juillet 1934, dont la liste fait l'objet de mises à jour régulières du Journal Officiel de la République Française; du diplôme d'Etat de docteur en médecine ou en pharmacie; d'une maîtrise es sciences; d'un titre ou diplôme étranger équivalent à l'un des diplômes cités précédemment et avalisé par une commission d'équivalence prévue à cet effet"


Vous pouvez consulter le site suivant pour plus de renseignements
prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr


L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Armée, police, pompiers.jpg

Sécurité défense

Travailler dans la sécurité défense permet de choisir différents métiers dans divers secteurs. Découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur sécurité défense.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui