informatique ou brigade anti-terroriste

Questions-Réponses : Armée, police, pompiers
unefille01 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour à tous mon problème est qu'en faite j'aimerai beaucoup travailler dans la brigade anti-terroriste ou dans l'informatique ( plus précisément travailler dans la Cyber-criminalité ) en tout cas dans tout ce qui est dans le droit, justice... mais je ne sais absolument pas quelles études je dois faire et dans quel type de lycée je dois me diriger... alors voilà si vous pourriez m'aider! Merci
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bah entre anti terrorisme et cyber criminalité le parcours n'est pas le même, va falloir décider ;)

Déja l'anti terrorisme se joue à plusieurs niveau, entre le renseignement et l'intervention sur le sol francais, voire sur le sol étranger (armée ou police ?)

Pour la cybercriminalité, sur as l'OCLCTIC (rien que ca !) dans la police nationale, et il y a un équivalent dans la gendarmerie. Dans les deux cas il y a des concours d'entrée, il va falloir te renseigner un peu plus sur les conditions d'accès à la police ou à la gendarmerie ;)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Armée, police, pompiers.jpg

Sécurité défense

Travailler dans la sécurité défense permet de choisir différents métiers dans divers secteurs. Découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur sécurité défense.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui