Garde à cheval

Questions-Réponses : Armée, police, pompiers
nounouille9 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Depuis un bon moment maintenant les métiers avec un uniforme m'attire beaucoup et faisant de l'équitation depuis mes 4/5ans, le métiers de garde à cheval m'attire énormément mais je sais pas comment faire pour le devenir... J'ai 17ans et je passerai le BAC durant l'année scolaire 2015/2016, mais suite à cela j'hésite entre l'école de Soissons (cher et non reconnu par l'êtat) ou passer le concours de Gardien de la Paix (difficile de le réussir) ou entrer dans l'armée pour être Gendarme et devenir Gendarme à cheval.. Pouvez-vous m'aider à faire un choix et/ou trouver comment faire pour devenir garde à cheval ? S'il vous plaît
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Hllo, quelques infos ici sur le métier de gendarme à cheval
lisa40 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Hé bien je me suis moi même renseignée puisque j'ai le même projet d'avenir que toi et si tu veux être dans la POLICE c'est donc la brigade à cheval il te faut un bac, faire une formation de Gardienne de la Paix et l'être pendant deux ans et après tu auras l'accès à une formation de 3ans pour la brigade à cheval.
Ensuite, dans la GENDARMERIE, il y a la Garde Républicaine et ça c'est un peu moins accessible mais plus prestigieux et donc moi je te conseille de faire une formation d'officier pour APRES accéder à une formation pour l'entrée dans la garde républicaine.
Pour être officier il te faut un Master 1 en droit donc 4 ans au moins d'études en droit et après tu pourras passer le concours pour être officier.
Il n'y a aucun bac particulier (Aucune filière de bac en gros ^^) à avoir dans ces deux métiers.
feezzy13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,
Pour ce qu'il s'agit de l'école de Soisson je peux te renseigner au niveau des sélection et si tu sais sur combien de temps dure la formation.
Si tu veux rentrer en tant que gardien de la paix tu doit avoir le galop 2 et rester 2 ans pour ensuite pouvoir passer tes concours de police montée.
Si tu veux quelques informations je peux te renseigner ;) Je fais des études de sécurité ;)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Armée, police, pompiers.jpg

Sécurité défense

Travailler dans la sécurité défense permet de choisir différents métiers dans divers secteurs. Découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur sécurité défense.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui