etudes pour devenir policier

Questions-Réponses : Armée, police, pompiers
arno27 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en troisième et j'aimerais être policier dans la brigade des stupefiants et j'aimerais savoir ce que je doit faire comme etudes? Et si il y a des métiers qui ressemble énormément à ce métiers car j'adore la police surtout la brigades des stupefiants.Merci d'avance Arnaud DAILLY.
arno27 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Dailly,

Pour travailler dans une brigade de police (faux monneyage, traffic d'armes, ou brigade des stupéfiants auprès des affaires criminelles..), il faut d'abord entrer dans la police.
Pour cela vous devez si possible faire des études de droit, car la selection des concours pour entrer dans la police (ministère de l'intérieur) est basée sur des épreuves faisant appel au domaine juridique.
pour devenir lieutenant (ex inspecteur), le concours se passe à bac + 2, mais dans la réalité ceux qui réussissent ont un niveau bac + 4 ou 5, et pour devenir Commissaire, le concours se passe à bac + 4 (maîtrise de droit si possible mais souvent les candidats ont bac+5), épreuves selectives et engagement pour 7 ans...

cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Armée, police, pompiers.jpg

Sécurité défense

Travailler dans la sécurité défense permet de choisir différents métiers dans divers secteurs. Découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur sécurité défense.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui