Devenir gendarme , GIGN

Questions-Réponses : Armée, police, pompiers
alice-mrs Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , J'ai discuter avec un membre du GIGN qui m'a affirmer que une femme peut faire partie du GIGN cependant je ne sais pas quelles études réalisées (je sais qu'il faut être trèèèèèèèèèès sportif...) et je ne sais pas quel concour faire pour rentrer dans la gendarmerie..
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui, il suffit de regarder les reportages sur les entrainements et sélections pour s'apercevoir que les femmes n'y sont pas interdites.... mais bon quand on voit des gaillards sur-entrainés échouer aux sélections, on se dit que pour une femme ca doit etre 100 fois plus dur ! Dans un des derniers reportages que j'ai vu on voyait quand meme une femme arriver presque au bout des sélections du GIGN, c'était assez impressionnant la détermination qu'elle avait ! peut etre que depuis elle a repassé et réussi à y entrer, c'est assez secret on peut pas bien savoir...

Sinon pour tes questions d'orientation, il y a ce sujet sur comment entrer au GIGN qui est assez complet ! Grosso modo, passe le bac, rejoins la gendarmerie, et entraîne toi comme une folle physiquement et en sports de combats dès maintenant si tu veux une petite chance ;)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Armée, police, pompiers.jpg

Sécurité défense

Travailler dans la sécurité défense permet de choisir différents métiers dans divers secteurs. Découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur sécurité défense.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui