comment on fait pour entrer dans une école de gendarmerie ???

Questions-Réponses : Armée, police, pompiers
misoul57 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
comment on fait pour entrer dans une école de gendarmerie ???
misoul57 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

pour entrer dans une école de gendarmerie, il existe plusieurs possibilités:

- pour devenir sous-officier: pas de condition de diplôme, être de nationalité française, être âgé de moins de 36 ans, avoir effectué son service ou journée d'appel, réussir les tests d'admission. Les candidats retenus font 10 mois de stage dans une école de sous-officier (il en existe six).

- pour devenir officier: sur concours pour les titulaires d'un diplôme d'ingénieur, d'une école militaire (polytechnique, Saint-Cyr, 2cole de l'air,...)ou d'un diplôme bac+4. Les sous-officiers peuvent postuler en passant un concours d'admission. La formation dure 2 ans à l'école des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN) à Melun: http://www.defense.gouv.fr/sites/defense/base/dossiers/ecole_des_officiers_de_la_gendarmerie_nationale_eogn_1

Pour en savoir plus, vous pouvez vous renseigner auprès du CIRGEND (centre d'information et de recrutement de la gendarmerie) le plus proche. (adresses sur le site www.recrutement@gendarmerie.defense.gouv.fr).

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information. N’hésitez pas à nous recontacter. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Armée, police, pompiers.jpg

Sécurité défense

Travailler dans la sécurité défense permet de choisir différents métiers dans divers secteurs. Découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur sécurité défense.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui