Comment devenir pilote d'hélicoptère secouriste

Questions-Réponses : Armée, police, pompiers
laurie24 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Je suis en premiere et j aimerais devenir pilote d helicoptere de secours de haute montagne.Que dois je faire: quelles etudes et a quel niveau?
laurie24 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Les pilotes d'hélicoptères intervenant dans le secours en haute montagne sont avant tout des pilotes de la gendarmerie ayant reçu une formation spécialisée pour ce type d'opération.

Si vous souhaitez vous diriger vers ce type de carrière, il convient donc d'intégrer dans un premier temps, suite à votre baccalauréat (niveau de qualification minimum requis) la gendarmerie. Le recrutement et la formation des pilotes militaires se fait ensuite en interne, l'ALAT (Aviation Légère de l'Armée de Terre) assurant la formation de l'ensemble des pilotes d'hélicoptère des différents corps d'armée et de la gendarmerie.

Nous vous invitons également à visiter le site suivant où vous trouverez toutes les informations et de nombreux liens concernant le recrutement et la formation des pilotes d'hélicoptères :

http://www.helicopassion.com/fr/02/pilot02.htm

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.
helipilote Postée Plus d'un anSignaler le contenu
_
valentin Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour je suis pompier professionnel et j'aimerais être pilote d'hélicoptère pour faire des sauvetage en montagne et l'incendie pour les feux de forêt comment faire quelle formation passer et combien ça coûterait merci

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Armée, police, pompiers.jpg

Sécurité défense

Travailler dans la sécurité défense permet de choisir différents métiers dans divers secteurs. Découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur sécurité défense.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui